On parle souvent, de la femme forte, celle qui tient, celle qui gère, celle qui ne lâche rien. Mais on parle moins de celle qui par moments, n’en peut plus, de celle qui doute, de celle qui a peur, de celle qui est fatiguée, épuisée, vidée, de celle qui se sent seule ou perdue.
La vérité, c’est que même les femmes les plus solides traversent des tempêtes, des moments où tout vacille, où ce qu’elles pensaient acquis ne tient plus vraiment, où elles ont l’impression de toucher le fond. Et dans ces moments-là, il y a souvent une pensée qui revient : « je n’y arrive plus ».

Cette sensation, toutes les femmes du monde la connaissent, cette impression de couler, de se noyer, de toucher le fond. Ce n’est pas une faiblesse, mais simplement une traversée, un passage, un moment où on ne peut plus faire semblant, un moment où tout ce qu’on a retenu remonte.
Oui, ça secoue, mais il reste quelque chose malgré tout: notre force! Une force intérieure, profonde et silencieuse. Celle des guerrières, qui se relèvent, même si elles ont mal!
Cette force, qui fait, que malgré tout, tu respires encore.
Cette force qui fait que, même au plus bas, tu continues.
Cette force qui te fait te relever… même si c’est lentement, même si c’est difficile.
Refaire surface, ce n’est pas redevenir “comme avant”, c’est juste revenir à toi, autrement. Fatiguée, mais lucide et authentique.
Tu traverseras d’autres tempêtes, tu douteras encore mais tu ne perdras jamais ta capacité à revenir, à remonter, à te retrouver, encore, et encore.
Oui tu es une femme, oui tu es fragile et oui tu es forte, ne l’oublie jamais!
