Les définitions du lâcher prise sont multiples et variées mais la plus simple d’entre elle, est sans doute celle qui indique que le lâcher-prise est l’inverse du contrôle.
Tout le monde aime, à des degrés différents (heureusement…), avoir le contrôle, sur les événements, sur les personnes, sur tout ce qui touche à sa vie professionnelle ou privée. Contrôler rassure.
Mais contrôler permet à certains de penser qu’ils ont tout pouvoir sur leur vie et parfois sur celles des autres, dans l’excès cela peut mener jusqu’au pervers narcissique qui se nourrit de ce sentiment de manipulation et de contrôle sur l’autre.
Pour certains ce besoin de tout contrôler devient obsessionnel et envahie leur vie au quotidien, il n’y a plus de place pour la détente, la spontanéité, la surprise ou le détachement.
Espérer contrôler ce qui est incontrôlable peut faire de votre vie un cauchemar, ne pas savoir accepter, accueillir et recevoir les éventements sur lesquels vous ne pouvez rien faire, peut vous mener tout droit à la frustration, la colère, la jalousie, le mal-être et même la violence parfois.
Sachez qu’il existe des techniques spécifiques de coaching qui pourront vous apprendre à apprivoiser ce fameux lâcher-prise et vous aider à prendre conscience que vous pouvez changer la façon de percevoir les événements et développer votre bien-être.
Vous souhaitez essayer? n’hésitez pas à me contacter!