LES 5 BLESSURES

Pour commencer cette semaine, j’ai envie de vous parler des 5 blessures. On les appelle les blessures d’âmes. Tout le monde en a au moins une. Personne n’y échappe.

Chaque parent a fait, fait ou fera une blessure à son enfant, involontairement évidemment, dans l’enfance, soit par le parent du même sexe, soit par le parent du sexe opposé.

Ces blessures dirigent toute notre vie, elles régissent notre façon de percevoir une situation, notre façon de réagir, de nous conduire avec les autres et avec nous-même.

Chaque blessure a un masque qui lui correspond, on s’en sert pour compenser cette blessure et soigneusement la dissimuler.

Ces 5 blessures sont la blessure de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison et d’injustice. Les masques correspondants sont le masque du fuyant, du dépendant affectif, du masochiste, du contrôlant, et du rigide. Ne vous arrêtez pas à ces mots, car identifier sa blessure est plus complexe qu’il n’y parait.

Prendre conscience de sa blessure, l’accepter, c’est décider de prendre sa vie en mains, c’est décider de ne plus faire semblant, de comprendre qui on est vraiment et comment on pourrait se comporter autrement pour faire disparaitre nos souffrances.

Connaitre sa blessure et la guérir nécessite un véritable travail que le coaching en développement personnel vous permettra d’effectuer en étant accompagné.

Alors prenez votre courage à deux mains, et venez faire connaissance avec votre blessure. Elle fait partie de vous. Identifier-là, et vous vivrez mieux!

N’hésitez pas à me contacter, je vous renseignerez avec plaisir!

A bientôt!

Stéphanie Marchand